Sommaire du poste
Sous la direction du spécialiste SIRH et paie, le titulaire du poste participera, en collaboration avec des partenaires internes et externes, au maintien dans le temps du système SIRH, du LMS et de l’intranet, en plus de maintenir à jour la documentation qui s’y rattache. Cette personne aura à travailler au sein d’un environnement dynamique, changeant et en pleine croissance. Elle devra analyser, développer et optimiser tous les processus RH dans le SIRH. Elle devra identifier, rechercher et procéder à la résolution des anomalies du système et coordonner les différents intervenants (fournisseurs, équipe interne). Cette personne devra former et soutenir les utilisateurs du SIRH (Kronos) vers une plus grande autonomie. Elle devra gérer les données RH de l’organisation (entrée, mise à jour, création de rapport d’analyse) et le maintien de leur intégrité. Pour ce faire, la personne devra comprendre les enjeux, identifier les besoins, proposer des solutions concrètes et efficientes et veiller à établir les liens avec les autres projets en cours ou à venir. Un suivi rigoureux des projets et la mise à jour de la documentation liée aux systèmes seront nécessaires.
Profil recherché
Compétences
Avoir le souci du détail et un bon esprit d’analyse;
Détenir de bonnes aptitudes relationnelles et communicationnelles;
Avoir de l’ouverture d’esprit et le sens de l’initiative;
Être autonome et orienté vers les résultats et le client (réseau des magasins);
Avoir la capacité de résoudre des problèmes rapidement et avoir une pensée créative;
Avoir le sens de l’urgence;
Avoir une bonne capacité de rédaction;
Avoir une bonne maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit (anglais un atout);
Maîtriser les outils de la suite Office (Excel et Outlook);
Grande capacité à travailler en équipe;
Rigueur et organisation.
Connaissances et formations requises
Bonne connaissance du commerce de détail et des opérations (atout);
Avoir de l’expérience avec le système Kronos (atout) et d’autres systèmes utilisés en RH (LMS, ATS, intranet);
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration, ressources humaines ou l’équivalent dans un domaine pertinent.
Conditions de travail
Horaire de travail du lundi au vendredi, 40h/semaine;
Environnement de travail hybride au bureau, en magasin et en télétravail;
Basé au centre administratif à Saint-Paul.
Avantages à travailler chez Patrick Morin
Un milieu de travail agréable;
Télétravail à raison de quelques jours par semaine;
Café et collations (produits québécois) gratuits au bureau! ;
La fierté d’œuvrer dans une compagnie québécoise bien établie et en expansion;
Congé payé à l’anniversaire de naissance et congés personnels;
Régime modulaire d’assurances collectives incluant les soins dentaires et de la vue;
Programme d’Aide aux Employés (PAE);
Télémédecine;
Régime enregistré d’épargne-retraite avec contribution de l’employeur (RPDB);
Programme de formation dès l’embauche;
Progression de carrière;
Activités sociales organisées;
Rabais employé de 20 % valable dans tous les Patrick Morin et autres rabais exclusifs.
Certains avantages sociaux de cette liste s’appliquent qu’aux postes permanents à temps plein. Les avantages qui s’appliquent à ce type de poste précis vous seront présentés lors de l’entrevue.
Patrick Morin
Bien établi dans le cœur des Québécois et Québécoises depuis plus de 60 ans, Patrick Morin a su se tailler une place imposante dans le domaine de la quincaillerie dans plusieurs régions du Québec. Comptant 21 succursales et plus de 1700 employés, l’entreprise est rapidement devenue un pilier important de l’industrie, se bâtissant ainsi une notoriété sans égale. Nouvellement acquise par des gens d’expérience depuis février 2021, nous pouvons désormais ajouter à notre philosophie, déjà gagnante, l’élément primordial à la vision d’expansion et de défis véhiculée par nos nouveaux leaders, à savoir le bonheur de leurs employés(es). En faisant donc partie de l’équipe, tu t’assures de rejoindre une entreprise qui saura développer l’immensité de ton potentiel et ce, peu importe le rôle.
Des questions? [email protected]
*Le masculin est employé pour alléger le texte.
Mots clés : Détails – Magasins – Commerce de détails – Quincailleries, SIRH, ressources humaines, logiciels, paie
– Education: Secondary (high) school graduation certificate – Experience: 1 to less than 7 months Tasks- Supervise and co-ordinate activities...
Apply For This JobSous l’autorité du Contrôleur Régional, le ou la titulaire a la responsabilité d’exécuter, de vérifier et de diriger quotidiennement pour...
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