Nous sommes à la recherche d’un spécialiste de la paie et des avantages sociaux. Votre rôle sera de coordonner et de traiter toutes les informations liées à l’exécution du traitement de la paie et des avantages sociaux.
Parmi vos responsabilités, vos missions comprennent :
– Effectuer Nethris Paie pour les employés horaires (non syndiquées) et salariées
– Maintenir des dossiers de paie complets et exacts et maintenir la confidentialité des renseignements sur la tenue du temps et la paie et obtenir les approbations nécessaires
– Traiter avec précision et efficacité la paie, ce qui exigera la compréhension, l’interprétation et l’application des lois fiscales et des règlements gouvernementaux aux retenues sur la masse salariale et aux prestations, à la rémunération incitative et au financement de la retraite
– Examiner les transactions salariales pour plus d’exhaustivité
– Vérifier l’information sur la paie pour le chômage, l’indemnisation des accidents du travail et d’autres rapports internes/externes au besoin
– Préparer des paiements spéciaux, des calculs complexes de la rémunération et des retenues salariales
– Appuyer et aider aux procédures de paie et aux vérifications internes, en veillant à ce que les processus de paie soient conformes aux contrôles
– Réconcilier les envois de fonds du gouvernement, produire des T4 et des relevés, produire des résumés annuels, calcule la CNESST
– Préparer les relevés d’emploi
– Répondre aux demandes d’information et aider à la mise en œuvre d’initiatives clés qui ont une incidence sur la paie, y compris l’acquisition de nouveaux actifs/employés
– Respecter des délais stricts selon les standards relatifs à la taxe sur la masse salariale et aux transmissions directes de dépôts, au traitement de fin de mois et de fin d’année
– Préparer des rapports ad hoc pour la gestion
– Aider à identifier les problèmes récurrents, les tendances problématiques et à recommander des changements dans les procédures de base
– Répondre aux questions des employés et des gestionnaires concernant la paie, le régime d’assurance collective et le régime de retraite
– Aider les RH dans les autres tâches assignées
– Soutenir les autres membres de l’équipe en fonction des besoins opérationnels
– Accomplir toutes les autres tâches connexes ou projets spéciaux assignés par le supérieur immédiat
Critères d’embauche :
– Baccalauréat en administration des affaires ou expérience de travail équivalente ; la certification de paie est préférée
– Accréditation par l’Association canadienne de la paie, un atout
– Au moins 4 ans d’expérience en paie couvrant tous les aspects du traitement de la paie, avec au moins 3 ans dans une entreprise complexe, requise
– Excellente connaissance de la suite Office : Excel, PowerPoint, Word
– Solides compétences organisationnelles avec la capacité de gérer un grand nombre de priorités tout en travaillant dans des délais serrés
– Bilinguisme (français/anglais), tant à l’oral qu’à l’écrit
– Bonne connaissance des lois du travail, des lois et règlements provinciaux et fédéraux
Veuillez envoyer votre CV au format Word à [email protected].
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Numéro du permis CNESST : AP-2000158
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