Gestolex S.E.C. est une société dont le mandat principal consiste à offrir un service de soutien au cabinet d’avocats Dunton Rainville.
Dunton Rainville S.E.N.C.R.L. est un cabinet regroupant plus d’une centaine d’avocats, notaires et conseillers en relations de travail répartis entre les bureaux de Montréal, Laval, Longueuil, Joliette, Saint-Jérôme, Saint-Jean-sur-Richelieu et Sherbrooke. Nos professionnels possèdent une expertise de pointe et le cabinet agit dans tous les domaines requérant des services juridiques, plus particulièrement en affaires commerciales et valeurs mobilières, bancaires et immobilières, droit du travail, de l’emploi et immigration, droit public, municipal, scolaire et de la santé ainsi que droit civil, assurances, construction et familial.
Dans l’environnement hautement concurrentiel d’aujourd’hui, les membres de Dunton Rainville se distinguent par leur recherche constante de l’excellence et leur capacité à mettre à la disposition de leurs clients les méthodes les plus efficaces et les ressources techniques, professionnelles et humaines les plus qualifiées.
Joignez-vous à l’excellence et venez partager notre passion !
Sommaire du poste
• Type d’emploi : Permanent
• Horaire : À discuter
• Date d’entrée en fonction : Dès maintenant
• Lieu de travail : Sherbrooke
Principales responsabilités
Nous sommes un cabinet d’avocats jeune et dynamique et nous cherchons à agrandir notre équipe. Pour ce faire, nous avons besoin d’un(e) nouveau (elle) adjoint(e) juridique.
Vos tâches seraient principalement les suivantes:
• Aider le personnel dans la composition, rédaction, correction de lettres, rapports, procédures ou
autres documents et en assurer la transmission aux personnes concernées;
• Effectuer la mise en page de différentes procédures juridiques;
• Veiller à la bonne gestion d’agendas et assurer le suivi des délais;
• Gérer les appels téléphoniques et faire le suivi auprès d’intervenants internes et externes;
• Réviser les documents et la correspondance pour vérifier qu’ils soient conformes aux procédures
juridiques et à l’usage grammatical;
• Effectuer le classement papier et électronique, le suivi et l’organisation des dossiers;
• Gérer la facturation de vos dossiers en collaboration avec l’équipe de la comptabilité;
• Effectuer le suivi des comptes à recevoir et procéder au recouvrement;
• Offrir un soutien administratif aux membres de l’équipe (compte de dépenses, comptabiliser les
dépenses et retracer les factures);
• Classer et numériser des factures, dossiers et autres documents;
• Effectuer toutes autres tâches connexes, comptables et administratives pour aider au bon
fonctionnement des activités du bureau.
Profil idéal recherché
• Posséder une expérience comme secrétaire.
• Posséder une expérience comme secrétaire juridique (atout)
• Formation en techniques juridiques et / ou formation de secrétaire juridique (atout)
• Excellente connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office;
• Maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit, essentiel;
• Grande autonomie et flexibilité;
• Esprit d’initiative et capacité à travailler sous pression.
Vous êtes une personne polyvalente, rigoureuse, dynamique et qui aime travailler en équipe. Vous êtes en mesure de gérer plusieurs dossiers simultanément. Vous avez un bon sens de l’organisation et une facilité à interagir avec les clients et les collègues de travail.
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