Nom de l’employeur : Aide juridique Montréal | Laval
Statut du poste : Temporaire
Horaire : Temps plein
Domaine d’emploi : Services financiers
Lieu de travail : Au centre administratif
L’Aide juridique Montréal | Laval offre des services de conseil et de représentation devant les tribunaux à l’intention de toute personne admissible à l’aide juridique sur les territoires de Montréal et Laval. De plus, un service de consultation téléphonique est disponible à tout moment en matière criminelle ou pénale pour toute personne, qu’elle soit ou non financièrement admissible à l’aide juridique, lors de son arrestation ou de sa détention. Le Centre coordonne les activités de onze bureaux et emploie plus de 250 personnes.
Le/la technicien(ne) en administration relève de la Directrice des services financiers et accomplit divers travaux techniques reliés au domaine de l’administration générale, en qualité d’assistant immédiat du cadre administratif responsable pour le centre.
Plus particulièrement, à la demande et sous la supervision d’un cadre administratif du centre, cette personne accomplit les travaux techniques suivants :
Prépare, traite et assure le suivi de la paye du personnel du centre;
Classe, gère et assure le suivi de dossiers du personnel;
Effectue les écritures comptables;
Effectue le dépôt et prépare les conciliations bancaires;
S’occupe des comptes à payer, de la vérification des comptes et de leurs paiements, de même que de la saisie de cette information dans le logiciel de traitement;
S’occupe de la gestion des fournitures, produits et équipements de bureau et de l’inventaire dans les bureaux;
S’occupe de la gestion du volet contributif et des mémoires de frais;
Assiste l’administration dans les dossiers reliés à la fermeture mensuelle ou annuelle des états financiers;
Assiste l’administration dans les dossiers reliés à la gestion des ressources humaines;
Assiste l’administration dans la préparation des états financiers et dans le suivi des prévisions budgétaires;
Assiste l’administration dans la production des différents rapports et documents nécessaires à l’administration du centre;
Complète les documents nécessaires aux rapports gouvernementaux de fin d’année (T-4, Relevé1, Retraite-Québec etc.);
S’occupe de compiler et calculer les coûts de formation de la main-d’œuvre;
Peut, selon l’organisation du centre, assumer en tout ou en partie toutes et chacune des attributions de la préposée aux services administratifs et financiers.
AUTRES TÂCHES :
Prépare les dossiers de soumission pour les achats de mobilier et d’équipement de bureau;
Prépare les bons de commande pour les achats de mobilier et d’équipements de bureau et informatiques, fait le suivi des réceptions, maintient à jour l’inventaire par bureau et le registre des immobilisations;
Agit à titre de personne contact pour les bris d’équipements bureautiques (télécopieurs, photocopieurs, cellulaires, timbreuses, téléphonie);
Prépare des écritures comptables (amortissement, ventilation et imputation des dépenses);
Accomplit au besoin toute autre tâche connexe.
EXIGENCES : Détenir un diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en Techniques administratives ou comptabilité (comptabilité et gestion) ou une attestation ou certificat d’études collégiales (A.E.C. ou C.E.C.) en techniques en administration (comptabilité et gestion).
Excellente connaissance de la langue française et niveau 2 de la langue anglaise, voir annexe.
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