Elle est appelée à assumer la gestion des activités de remplacement et assiste la conseillère en gestion du personnel (secteurs dotation, développement des ressources humaines et développement organisationnel) dans la préparation des séances d’accueil des nouveaux employés, dans la préparation d’activités de formation et dans le suivi de l’appréciation du rendement du personnel.
Elle doit pouvoir se déplacer dans les différentes communautés à environ 40% du temps, de Salluit à Kuujjuarapik.
Finalement, la personne devra être orientée vers l’atteinte des objectifs du département et de l’organisation.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
Sous la supervision de la conseillère en gestion du personnel responsable du secteur santé et sécurité au travail
Volet prévention :
1. Réaliser les projets SST en lien avec les risques psychosociaux et le bien-être au travail;
2. Participez et animez les 2 comités paritaires en santé et sécurité du travail. Tenir le registre des priorités à jour et faire avancer les dossiers SST;
3. Faire l’élaboration et la coordination des programmes de prévention pour le CSI;
4. Analyser les risques et causes d’accidents et proposer les mesures correctives;
5. Accompagner les gestionnaires, lorsque demandé, lors de la réalisation d’enquêtes d’accidents et s’assurer de la conformité des documents reçus;
6. Effectuer des audits de prévention afin d’assurer la conformité des processus internes;
7. Participer au développement d’outils de prévention et soumettre des recommandations quant aux améliorations et changements à apporter en santé et sécurité;
8. Veiller à ce que les mesures préventives et correctives soient réalisées, en faire le suivi et mesurer les résultats;
Volet formation :
9. Planification de la formation des nouveaux employés et stagiaires (formation introduction SST et risque contextuel du Nord, en collaboration avec les techniciennes en SST;
10. Organise les activités de mise à jour du programme de formation OMEGA, RCR et SIMDUT en plus de tenir le registre à jour et les noms des employés formés;
11. Proposer de nouvelles méthodes d’apprentissage afin d’offrir des formations stimulantes et interactives;
12. Prendre en charge divers mandats en santé et sécurité;
13. Effectuer une vieille constance sur les nouveautés (norme, règlementation, machinerie, équipement, etc.) dans le domaine de la santé-sécurité.
Autres responsabilités
12. Produire les statistiques périodiques requises par ses supérieurs immédiats.
13. Peut-être appelé à supporter la conseillère en gestion du personnel dans les retours au travail dans nos différents centres;
14. Effectue toute autre tâche à la demande d’une conseillère en gestion du personnel. Exigences : Exigences de formation :
Exigences d’expérience :
Autres exigences :
· Capacité d’innover · Sens de l’organisation
CONDITIONS ET AVANTAGES
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