** English description follows**
Analyste financier – Amélioration des processus
Alvéole est une entreprise sociale basée à Montréal qui cultive des villes plus vertes et des communautés plus connectées dans 40 villes au monde. Certifiée B Corp et membre de 1% pour la planète, Alvéole offre des solutions clé en mains enracinées dans la nature, comme l’installation de ruches d’abeilles, d’habitats et de jardins pour pollinisateurs, ainsi qu’une plateforme technologique de mesure quantitative, tout cela dans le but d’aider leurs clients à atteindre leurs objectifs ESG et à être des agents de changement environnemental et social.
Ce qui vous attend?
– Avantages sociaux.
– 4 semaines de vacances.
– Café et thé gratuits et un espace de bureau magnifiquement rénové.
– Un environnement d’équipe qui encourage les initiatives et le leadership.
– Ateliers de jardinage, visites de fermes et journées d’apiculture – Activités ludiques avec vos coéquipiers – faites partie de la famille Alvéole.
– Travaillez avec des personnes très talentueuses qui sont aussi passionnées par leur travail que vous l’êtes.
– Développement de carrière et développement personnel.
– Modèle de travail hybride.
Équité, diversité et inclusion
À l’instar d’une colonie d’abeilles, nous croyons que la personnalité, les compétences, le parcours et l’origine uniques de chaque membre de l’équipe Alvéole sont des éléments clés à l’atteinte de notre objectif: que les gens tombent sous le charme des abeilles. Nous avons le privilège de desservir des villes uniques et visons à développer une équipe à l’image de ces espaces de vie et de travail. Ainsi, nous encourageons les personnes de tous horizons à postuler et sommes engagés dans la création d’un endroit où tout le monde se sent inclus, en reconnaissant qu’il s’agit d’un processus en constante évolution.
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Relevant du Vice-Président Finance, l’Analyste Financier – Amélioration des Processus participe
à l’analyse et à la mise en œuvre d’initiatives d’amélioration continue au sein de la fonction
finance, notamment en aidant à diverses automatisations de systèmes. L’Analyste Financier – Amélioration des Processus mettra en œuvre des processus facilitant la prise de décision et l’action au niveau du management.
Il s’agit d’un poste permanent à temps plein conformément aux politiques d’Alvéole.
Rôle et responsabilités
– Recueillir et documenter les besoins des utilisateurs, fournir des recommandations de solutions pour répondre aux exigences, créer les spécifications nécessaires et suivre l’avancement de la livraison de la solution choisie.
– Identifiez de manière proactive les opportunités d’automatisation des processus et de standardisation des processus et des workflows.
– Travaille avec l’équipe pour développer des solutions, participer à la conception, effectuer des tests et surveiller le déploiement.
– Diriger une collaboration interfonctionnelle avec d’autres projets ou programmes pour valider les besoins de l’entreprise.
– Offrir des formations et organiser des ateliers pour bien répondre aux besoins des utilisateurs actuels et des nouveaux.
– Travailler en collaboration avec les différentes équipes pour assurer la transparence et maintenir la communication.
Plus spécifiquement:
– Examiner et analyser une solution pour un nouveau logiciel de facturation récurrente multi-zones géographiques et multi-devises.
– Migration vers de nouvelles solutions de grand livre multi-géographiques et multi-devises.
– Éventuellement, mise en place d’un système de gestion de base de données multidimensionnelle.
Compétences requises
– Diplôme universitaire en commerce, finance, technologie ou expérience de travail équivalente.
– Minimum de cinq ans d’expérience de travail en analyse d’affaires, en gestion de processus ou dans un domaine connexe.
– Expérience antérieure de travail avec des modèles financiers et des budgets.
– Expérience avec de jeunes entreprises à croissance rapide opérant à l’international.
– Sens du partenariat avec plusieurs collaborateurs.
– Travaille efficacement en équipe et de manière autonome.
– Capacité à influencer, négocier et communiquer avec tous les niveaux hiérarchiques.
– Analytique, expert dans la résolution de problèmes techniques complexes.
– Capacité à gérer les priorités et à respecter les délais.
– Maîtrise de la suite Office (Word, Excel).
– Connaissance de l’environnement Mac (Apple) et des outils Google, un atout.
– Maîtrise des outils comptables et CRM (notamment Quickbooks et Hubspot).
– Minimum de 3 jours par semaine de travail à partir du bureau.
– Bilingue (Devra communiquer avec toutes les instances au en Amérique du Nord).
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*Financial Analyst – Process Improvement*
Alvéole is a Montreal-based social company cultivating greener cities and more connected communities in 40 cities worldwide. The certified B Corp and 1% for the Planet member brings nature-based solutions such as honey bee hives, pollinator habitat, and bee-friendly gardens to buildings in cities and monitors their impact with technology, to help clients meet their ESG goals and be agents of positive environmental and social change.
What’s in It for You?
– Great health benefits.
– 4 weeks vacation.
– Free coffee and tea and a beautifully renovated office space.
– A team environment that encourages initiatives and leadership.
– Gardening workshops, farm visits and beekeeping days – Fun activities with your teammates – be part of the Alvéole family.
– Work with highly talented people who are as passionate about their work as you are.
– Career growth & personal development.
– Hybrid work model.
Equity, diversity and inclusion
Much like the way a beehive comes together to achieve its goals, we believe that the diverse skills, personalities, backgrounds and past experiences of every Alvéole team member are key components to our growth, wellbeing, and shared goal of making people fall in love with bees.
We have the privilege to serve unique cities and are dedicated to developing a workforce that reflects the spaces in which we live and work. As such, we encourage applications from persons of diverse backgrounds. We are committed to creating a place where all feel included, and recognize that this is a work in progress.
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Reporting to the VP Finances, the Financial Analyst – Process Improvement will participate in analyzing and implementing continuous improvement initiatives within the finance function including helping with a variety of system automation. The Financial Analyst – Process Improvement will implement processes that facilitate decision-making and action at corporate level.
It is a permanent, full-time position in accordance with Alvéole’s current policies.
Role & Responsibilities
– Gather and document user requirements, provide recommendations for solutions to meet these requirements, create any specifications that are needed and monitor the progress in delivery of the chosen solution.
– Proactively identify opportunities for process automation and standardization of business processes and workflows.
– Works with the team to develop solutions, participate in the design, perform tests and monitor the deployment.
– Lead cross-functional collaboration with other projects or programs to validate business needs.
– Offer training and organize workshops to properly support the needs of current users and new ones.
– Work in collaboration with the different teams to ensure transparency and maintain communication.
More specifically:
– Review and analyze a solution for a new multiple geographies, multi-currencies recurring billing software.
– Migration to a new multiple geographies, multi-currencies General Ledger Solutions.
– Eventually, iImplementation of a multidimensional database management system
Required Skills
– University degree in Business, Finance, Technology or equivalent work experience.
– Minimum of five years’ work experience in business analysis, process management or related field.
– Previous experience working with financial models and budgets.
– Experience with young and fast-growing companies operating internationally.
– Sense of partnership with several collaborators.
– Works effectively in teams and independently.
– Ability to influence, negotiate and communicate with all hierarchical levels.
– Analytical, expert in solving complex technical problems.
– Ability to manage priorities and meet deadlines.
– Mastery of the Office suite (Word, Excel).
– Knowledge of the Mac (Apple) environment and Google tools, an asset.
– Proficiency in accounting and CRM tools (in particular Quickbooks and Hubspot).
– Minimum of 3 days a week working from the office.
– Bilingual (Will need to communicate with all entities in North America).
Job Type: Full-time
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