Ville : Centre-ville de Montréal
Notre client, une OBNL spécialisée dans la préservation du patrimoine Montréalais, tant au niveau de l’architecture, de l’histoire, et de la culture, recherche un.e technicien.ne comptable. Il s’agit d’un poste permanent, temps plein (35h), au centre-ville de Montréal.
Responsabilités sur le cycle comptable :
Valider le contrôle et la réunion des factures aux preuves de réception ;
Codifier, compiler et saisir les factures des fournisseurs dans le système comptable ;
Émettre les factures en lien avec la vente des services offerts par l’organisation
Préparer les paiements à effectuer selon les besoins de la compagnie;
Effectuer les dépôts bancaires et l’encaissement de petite caisse ;
Inscrire les revenus reçus dans le système comptable ;
Effectuer les conciliations bancaires sur une base périodique ;
Rédiger des écritures comptables ;
Effectuer la fermeture du mois, conciliation bancaire, écritures et régularisation ;
Réaliser les états des résultats, divers rapports comptables et participer aux suivis de la trésorerie.
Appliquer les systèmes de contrôle interne relatifs aux activités financières ;
Participer à l‘élaboration des budgets annuels et assurer le suivi des postes budgétaires ;
Produire divers rapports gouvernementaux
Gestion de la paie :
Entrer les feuilles de temps et préparer la paie ;
Verser les cotisations des employés pour l’assurance collective et le RRS, RVER, etc. ;
Préparer et émettre des relevés d’emploi
Émettre les Relevés 1, T4, T4A, T2202A et la validation des sommaires requis.
Campagne de dons et d’adhésions :
Saisir les entrées et faire la mise à jour des données relatives aux dons et aux cartes de membres dans la base de données, ainsi qu’à l’émission des reçus fiscaux ;
Se charger des renouvellements des cartes de membres ;
En collaboration avec le service communication, assurer le suivi de la campagne annuelle de don (tâches administratives)
Classer les documents relatifs à la comptabilité et aux ressources humaines ;
Maintenir à jour les cahiers de procédures administratifs ;
Exécuter toute autre tâche connexe en lien avec la comptabilité de l’OBNL ;
Gérer le parc informatique et bureautique dont les fournitures de bureau ;
Préparer les documents financiers requis pour fins de présentation aux membres du conseil d’administration, membres des comités, subventionnaires, partenaires et donateurs.
QUALITÉS RECHERCHÉES
Un minimum de 2 ans d’expérience dans le domaine recherché ;
DEC en technique comptable (maîtriser le cycle comptable)
Très bonne maîtrise des logiciels Microsoft Office, principalement Excel et Sage 50 ;
Excellente maitrise de la langue française à l’oral et à l’écrit ;
Connaissance de la langue anglaise.
Autonomie et grand sens de la confidentialité ;
Bonne gestion des priorités, de la planification et de l’organisation.
MODALITÉS
Statut : Poste permanent à temps plein ;
Horaire : 35 heures par semaine, un format hybride est appliqué avec 2-3 jours par semaine au bureau au souhait du candidat.
Salaire : entre 45 000 et 55 000 $ selon expérience.
Entrée en poste : dès le mois de février
Pour toute personne intéressée par ce poste, merci d’envoyer votre candidature avec CV à jour à Noémie Carlier à l’adresse de courriel suivante : n.carlier@totemrecrute.ca
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