Cinesite-Montreal Looking for Conseiller(ère) – Formation et développement des compétences — Learning & Development Advisor at Montréal, QC

Cinesite-Montreal

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Relevant de la Directrice RH et Recrutement, le/la Conseiller(ère) en Formation et Développement est responsable de l’exécution de différentes initiatives de formation au sein de l’entreprise, conformément à la stratégie de formation établie. Il/Elle sera également chargé(e) de la gestion des projets locaux RH en s’alignant sur notre stratégie d’Équité, de Diversité et d’Inclusion (EDI), ainsi que notre stratégie de développement des talents. Le/La candidat(e) idéal(e) doit être créatif(ve), structuré(e), capable de gérer diverses priorités et avoir un excellent esprit d’équipe.


Responsabilités:

  • Gérer le budget annuel de formation, en validant les informations avec la Directrice RH/ Recrutement au besoin.
  • Réviser et gérer continuellement les priorités du plan annuel de formation, en ajustant en fonction des changements et des nouvelles informations.
  • Accueillir et planifier des demandes de formation ponctuelles.
  • En collaboration avec le Coordinateur RH, organiser les activités de formation continue telles que des cours de langue, des formations techniques et artistiques, ainsi que des masterclasses mensuelles.
  • Développer et adapter le contenu de formation lorsque nécessaire, y compris les formations en EDI.
  • Développer et offrir des formations en anglais et en français selon les besoins.
  • S’assurer que la formation est bien documentée pour être conforme à la Loi sur les Compétences au Québec.
  • Veiller à ce que la formation soit alignée sur les objectifs commerciaux de l’entreprise (incluant l’immigration, le recrutement et la rétention).
  • Soutenir le Coordinateur RH dans ses tâches de formation si nécessaire.
  • Faciliter toutes activités de formation externes en consultant les parties prenantes internes et en inscrivant les employés aux activités.
  • En collaboration avec les Conseillers RH, la Production et les Départements, identifier les employés à haut potentiel en collectant et en analysant des informations, puis concevoir des plans d’évolution de carrière.
  • Suivre les promotions internes pour collecter les données et offrir une formation adéquate en ligne avec les promotions.
  • En collaboration avec les Conseillers RH, concevoir et fixer des plans d’évolution de carrière établis d’un poste vers un autre.
  • Soutenir les événements de formation et de recrutement tels que les conférences de formation internes et externes, les conférenciers invités, etc.
  • Suivre le plan EDI établi en conformité avec la stratégie EDI de notre studio, en intégrant l’EDI mondiale dans le processus.
  • Tenir la section EDI à jour sur notre intranet.
  • Effectuer des recherches et développer de nouvelles initiatives EDI pour le studio de Montréal (bourses d’études, événements, partenariats communautaires).
  • Collaborer avec la fonction EDI mondiale pour les activités et les communications.
  • Sous la supervision de la Directrice RH/Recrutement, gérer les partenariats communautaires existants et nouveaux.
  • Fournir des données et des rapports sur les projets de formation lorsque requis.
  • Fournir un soutien à l’équipe RH si nécessaire.


Qualifications:

  • Expérience avancée dans la gestion d’activités de formation pour plusieurs équipes
  • Solides compétences organisationnelles et de planification, capacité à hiérarchiser les tâches
  • Connaissance de la loi du 1% en Formation (Loi sur les Compétences)
  • Capacité à gérer plusieurs tâches et demandes simultanément
  • Capacité à trouver des solutions créatives
  • Grande attention aux détails
  • Diplôme en Ressources Humaines, Relations Industrielles ou tout équivalent
  • 5-8 ans d’expérience pertinente
  • Excellente connaissance des outils Microsoft Office et Google
  • Autonome, structuré(e) et capable de prendre des initiatives
  • Excellente communication verbale et écrite en français et en anglais
  • Un excellent esprit d’équipe et une attitude positive
  • Connaissance de l’industrie des effets visuels (VFX) et de l’Animation (un atout)


Qu’avons-nous à offrir?

Cinesite offre un environnement positif et créatif où les principaux artistes d’animation et d’effets visuels sont encouragés et soutenus pour développer et produire un travail à la fine pointe de la technologie et primé.

Nous travaillons en tant que collectif où l’excellence, l’expertise et l’expression sont valorisées par tous; où nous collaborons avec certains des plus grands penseurs créatifs du monde et produisons un travail de qualité dont nous sommes fiers d’y apposer notre nom.

Si vous voulez faire partie de l’histoire de Cinesite, veuillez soumettre votre candidature en ligne via ce site. Si votre candidature est acceptée, vous serez contacté sous peu. Si votre candidature n’est pas retenue pour ce poste, elle restera au dossier pour de futures opportunités.

Reporting to the Head of HR and Recruitment, the Learning & Development Advisor is responsible for running various training initiatives within the company, following the established learning strategy. They will also be in charge of managing local HR projects in line with our Equity, Diversity and Inclusion strategy, as well as our talent development strategy. The ideal candidate must be creative, structured, comfortable managing multiple priorities and have great team spirit.


Responsibilities:

  • Manage the annual training budget, validating information with the Head of HR and Recruitment as needed.
  • Continuously revise and manage priorities of the annual training plan, adjusting for changes and new information.
  • Accommodate and plan ad hoc training requests.
  • In collaboration with the HR Coordinator, organize ongoing training activities such as language classes, technical and artistic training and monthly masterclasses.
  • Develop and adapt training content where required, including for EDI training.
  • Develop and give training in English and French as required.
  • Ensure training is well documented to conform with the “Loi sur les Compétences” Training law in Quebec.
  • Ensure that the training function is aligned with the company’s business objectives (including immigration, recruitment and retention).
  • Support the HR Coordinator with their training tasks as required.
  • Facilitate external training activities by consulting internal stakeholders and registering employees to activities.
  • In collaboration with the HR advisors, production and departments, identify high potential employees by collecting and analysing information and then design career progression plans.
  • Track internal promotions to provide data and to offer adequate training in line with promotions.
  • In collaboration with the HR advisors, design and fix established career progression plans from one role to another.
  • Support training and recruitment events such as internal and external training conferences, guest speakers, etc.
  • Follow the established EDI plan in line with the studio’s EDI strategy, integrating the global EDI in the process.
  • Keep the EDI section up to date on the local intranet.
  • Conduct research and develop new EDI initiatives for the Montreal studio (scholarships, events, community partnerships)
  • Collaborate with the global EDI function for activities and communications.
  • Under supervision of the Head of HR/Recruitment, effectively manage existing community partnerships as well as any new ones.
  • When required, supply data and reports on training projects.
  • Provide support to the rest of the HR team when required.


Qualifications:

  • Demonstrated experience managing training activities for multiple teams
  • Strong organizational and planning skills, proven ability to prioritise tasks
  • Knowledge of the 1% training law (Loi sur les Compétences)
  • Ability to manage multiple tasks and requests simultaneously
  • Ability to find creative solutions
  • Strong attention to detail
  • Degree in Human Resources, Industrial Relations or equivalent
  • 5-8 years of relevant experience
  • Excellent knowledge of Microsoft Office and Google tools
  • Self-starter, structured and ability to take initiative
  • Excellent verbal and written communication in French and English
  • Great team spirit and positive attitude
  • Knowledge of the visual effects (VFX) and Feature Animation industry (an asset)


About Cinesite

Cinesite offers a positive and creative environment where leading animation and visual effects artists are encouraged and supported to develop and produce cutting-edge, award-winning work.

We work as a collective where excellence, expertise, and expression are valued by all; where we collaborate with some of the world’s leading creative thinkers and produce quality work that we are proud to put our name on.

If you want to be part of the Cinesite story, please submit your application by email. If your candidacy is successful, you will be contacted shortly. If your application is not retained for this position, it will stay on file for future opportunities.

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