Tâches principales:
– Prendre en charge les appels de soutien demandant un déplacement, les documenter dans l’outil de gestion et en assurer le suivi (identification des problèmes, solutions, etc.) selon les normes établies par la direction adjointe aux opérations et expérience clients de la DRI LLL.
– Répondre à des demandes de services, de complexité variée, en exécutant certaines procédures, en étudiant, diagnostiquant et résolvant des problèmes courants et en fournissant des conseils techniques avancés et voir à la mise en place de solutions temporaires.
– Établir les priorités et appliquer la procédure d’escalade lorsque les solutions ne progressent pas.
– Surveiller les progrès de la résolution des demandes, informer les personnes concernées de l’état d’avancement de leur demande en leur communiquant efficacement le diagnostic des problèmes et les solutions en plus de mettre à jour les informations reliées aux interventions effectuées.
– Surveiller et analyser les demandes de service pour détecter les tendances et les problèmes communs, apparier les incidents non résolus avec les problèmes existants, établir les priorités et appliquer la procédure d’escalade lorsque les solutions ne progressent pas.
– Recommander des mesures favorisant l’amélioration de la qualité des services offerts.
– Informer et former le personnel chargé du soutien aux utilisateurs.
– Respecter des règles de communication et d’éthique requises et en vigueur au Centre de services régional de la DRI LLL.
Tâches secondaires:
– Assurer, lorsque nécessaire, toutes autres tâches liées à son service et pour lesquelles il détient l’expertise et les connaissances nécessaires.
– Participer occasionnellement à l’élaboration et à l’amélioration des règles et des procédures.
Degré d’autonomie nécessaire:
– Devoir faire preuve d’un niveau élevé d’autonomie dans les aspects relevant de son champ d’expertise.
– Devoir rapporter et documenter à son supérieur immédiat toutes situations problématiques pour lesquelles des mesures de redressement seraient nécessaires.
Connaissances spécifiques:
– Expérience de soutien informatique auprès des utilisateurs;
– Expérience pertinente dans l’installation et le soutien technique des systèmes d’exploitation de Microsoft, Active Directory, SCCM, Gestion des terminaux (TS),
– Protocole TCP/IP, Antivirus et la suite bureautique Microsoft Office;
– Expérience pertinente dans l’installation et le support d’équipements informatique tel que : poste informatique, portable, tablette électronique, imprimantes, etc.
Site: CITE DE LA SANTE
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