Détails:
Le titulaire du poste est responsable d’effectuer le recouvrement des comptes clients, d’établir les termes de crédit et de toutes les opérations liées aux comptes à recevoir, et ce, dans le respect des procédures et politiques de crédit en vigueur au sein de l’entreprise. Ce poste exige un travail en présentiel à leurs bureaux.
Responsabilités clés :
• Établir des limites de crédit aux nouveaux clients et réviser celles des clients existants.
• Surveiller de manière proactive le risque de crédit et minimiser l’exposition aux radiations et aux créances irrécouvrables.
• Obtenir des enquêtes de crédit sur les clients.
• Appeler les fournisseurs des clients pour références.
• Assurer le suivi et le recouvrement des soldes en souffrance.
• Rechercher, enquêter et résoudre les problèmes de comptes clients – y compris les paiements non appliqués, ou appliqués de façon erronée.
• Capacité à communiquer efficacement par téléphone et par courriel avec les clients, l’équipe du service à la clientèle, l’équipe des ventes et d’autres intervenants pour résoudre les problèmes, faciliter le paiement des factures, et régler les questions de crédit, collection, comptes à recevoir.
• Approuver tous les contrats avant qu’ils ne soient traités et s’assurer que toute la documentation requise est signée et qu’elle accompagne chaque contrat.
• Examiner de manière proactive toutes les commandes en attente et travailler en étroite collaboration avec les clients, les ventes et le service pour assurer une résolution rapide et la libération des commandes en temps voulu.
• Négocier des ententes de paiement avec les clients dans le respect des règles internes en matière de crédit.
• Établir le montant de dépôt requis pour les contrats qui le nécessitent, basé sur l’expérience de crédit du client.
• Préparation des dossiers à soumettre aux avocats ou agences de collections et faire les suivis avec ceux-ci.
• Réconcilier les comptes problématiques.
• Enregistrer toutes les informations reliées à la collection, au crédit et toutes autres reliées aux clients, afin que cette information soit précise, à jour et accessible à tous.
• Procéder à l’entrée des paiements des clients et procéder aux paiements par cartes de débit, cartes de crédit.
• Préparer et envoyer une lettre de bienvenue aux nouveaux clients.
• Participer au processus de fin d’année.
• Production et distribution de rapports hebdomadaires et mensuels.
• Effectuer diverses tâches connexes liées au crédit, à a collection et aux comptes à recevoir.
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