Relevant du directeur général, le conseiller principal – développement organisationnel est un partenaire-conseil de la direction dans l’identification, la planification et la mise en œuvre de mandats stratégiques et de projets spéciaux relatifs à l’amélioration des pratiques de gestion et aux transformations organisationnelles. Il exerce son leadership et soutien la direction dans les champs du développement organisationnel, de la gestion du changement et des ressources humaines.
2. Principaux mandats
• Conseille et soutien la direction dans les transformations organisationnelles en cours et à venir
• Planifie et soutien la direction dans la gestion du changement
• Veille et participe à l’identification et à la documentation des améliorations au niveau des pratiques de gestion
• Planifie et coordonne la mise en œuvre de divers projets d’amélioration continue avec le concours de collaborateurs internes et externes
• Anime différentes réflexions avec la direction, les employés et le conseil d’administration quant aux politiques internes et à leurs modalités d’application
• Soutien la direction dans la gestion des ressources humaines au niveau de la gestion du rendement et du développement des compétences
• Veille à la planification des besoins de la main-d’œuvre en quantité et en qualité
• Collabore à tout autre mandat dans son domaine d’expertise
3. Imputabilités
Le conseiller principal – développement organisationnel doit rendre compte au directeur général :
o De la qualité des services rendus aux parties prenantes
o De la pertinence de ses recommandations
o De l’efficacité et de l’efficience de la gestion de l’ensemble de ses mandats et projets
o De la qualité des travaux effectués par les prestataires de service
o De la qualité de ses relations interpersonnelles
o De sa contribution à un climat de travail sain et productif (à l’intérieur de son équipe, au sein d’Interloge et des partenaires d’affaires)
o Du respect du code de vie
4. Qualifications
o BAA en ressources humaines ou en relation industrielle et/ou maîtrise en développement organisationnel, psychologie organisationnelle, management ou dans toute autre discipline jugée pertinente
o Cinq à sept ans (5 à 7) d’expérience pertinente en transformation organisationnelle et gestion du changement
o Habiletés relationnelles confirmées comme la qualité d’écoute, la capacité d’influence et la faciliter à établir des relations de confiance
o Capacité d’analyse, créativité et esprit d’initiative
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