Responsabilités
Collabore à la planification annuelle et à sa mise en œuvre.
Collabore à la planification et au contrôle budgétaire.
Accompli toutes les tâches liées à la comptabilité.
Produit des solutions et des documents administratifs favorisant la prise de décision.
Participe à la gestion des dossiers du personnel et des horaires.
Participe à la gestion matérielle.
Remplace la directrice générale en son absence.
Compétences recherchées
Savoir-faire en comptabilité, Excel, Word, logiciel ACCEO services de garde.
Rigueur et autonomie dans l’exécution des tâches.
Esprit d’analyse et leadership.
Capacité à s’acquitter d’autres tâches au besoin (polyvalence, capacité d’adaptation).
Sens de l’éthique et professionnalisme (confidentialité, fiabilité, honnêteté).
Communication efficace et respectueuse.
Esprit d’équipe et de collaboration.
Compétences recherchées
Savoir-faire en comptabilité, Excel, Word, logiciel ACCEO services de garde.
Rigueur et autonomie dans l’exécution des tâches.
Esprit d’analyse et leadership.
Capacité à s’acquitter d’autres tâches au besoin (polyvalence, capacité d’adaptation).
Sens de l’éthique et professionnalisme (confidentialité, fiabilité, honnêteté).
Communication efficace et respectueuse.
Esprit d’équipe et de collaboration.
Participer à la gestion administrative et financière
• Collaborer à la planification budgétaire et au contrôle budgétaire : produire les fichiers Excel nécessaires et faire le suivi des postes budgétaires selon les prévisions.
• Faire les écritures comptables et les tenir à jour.
• Facturation et encaissement des frais de garde, faire le suivi des compte -parents.
• Faire le suivi des comptes auprès des différents fournisseurs : approbation des factures et paiement des fournisseurs.
• Faire l’encaissement des revenus et prélèvements préautorisés.
• Gérer la petite caisse.
• Préparer et faire les dépôts.
• Faire la paie des employés et produire des tableaux Excel pour comptabiliser les heures maladies, vacances et autres congés sociaux et en faire le suivi auprès de la directrice générale
• Voir à l’administration du régime d’assurance collective, du régime de retraite, des relevés d’emploi, de la CNESST, etc.
• Compléter les différents formulaires selon les besoins, en collaboration avec la directrice.
• Comptabiliser les présences mensuellement, produire et gérer les fiches d’assiduité, faire les rapports mensuels et annuels du taux d’occupation.
• Faire les remises mensuelles.
• Faire la conciliation bancaire mensuellement.
• Préparer l’état des résultats mensuel et faire un rapport à la direction générale et / ou participer au comité finance.
• Voir à la gestion de la subvention enfant handicapé (état des revenus et dépenses de la subvention).
• Préparer les documents nécessaires à la fin d’année et collaborer avec l’auditeur à la production des états financiers, participer à l’analyse et aux recommandations.
• Produire les relevés de fin d’année pour les parents et les employés
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