Construgep
Descriptif du poste
Sous la supervision du Vice-président construction, le chargé de projet prend en charge les projets à partir du dossier du budget préliminaire, il effectue les appels d’offres, les commandes et la planification afin de préparer le dossier pour la mise en chantier, par la suite, il prend en charge la direction des chantiers et la livraison des projets. Il doit faire preuve d’une grande autonomie et de beaucoup de leadership.
Rôle:
Prendre l’entière responsabilité des projets qui lui sont confiés.
Tenir le Directeur de projet informé de l’avancement des projets du suivi budgétaire et de toutes problématiques importantes.
Distribuer la charge de travail au coordonnateur de projet.
Assurer un leadership fort après des autres intervenants tel que les sous-traitants et les professionnels lors de la construction
Assurer l’avancement des projets et le respect des échéanciers
Assurer le respect du budget
Produire les demandes de paiement dans les délais requis
Produire la facturation dans les délais requis
Gérer les équipes de chantier
Assurer un contrôle de la main-d’œuvre et des matériaux avec le surintendant de chantier
S’assurer du respect des budgets et des échéanciers.
Faire avancer les dossiers.
S’assurer de la qualité des projets
Assurer la transition des projets réalisés à la livraison
Responsabilités:
Créer les échéanciers de construction complet et les diffuser de façon appropriée
Établir la coordination de ses travaux intérieur et extérieur avec des croquis schéma et autres
Évaluer les demandes d’extra
Faire les demandes de crédit
Réviser les estimés budgétaires.
Faire réviser les plans par les professionnels et coordonner les émissions de directives
Mise en chantier et la construction des projets
Assurer le bon déroulement du chantier avec l’équipe de construction.
Assurer que les règlements de CNESST et que les éléments de diligence raisonnable soit maintenu en chantier avec la collaboration de l’agent de prévention et du surintendant de chantier
Intervient au chantier ou avec les professionnels pour les cas particuliers à être résolu.
Renseigner le directeur projet sur l’avancement et les problématiques des projets de construction qui lui sont confiés.
Visiter les chantiers de façon périodique
Dirige les réunions de coordination avec les sous-traitants de façon hebdomadaire
Qualifications:
Formation : DEC technique en architecture ou en génie civil et/ou un baccalauréat en ingénierie ou en architecture
Expérience requise : 3 à 10 ans en gestion de projet de construction
Logiciel à maitriser: Microsoft office (Outlook, Word, Excel), MS Project, Autocad, Build/Plangrid, etc…
Avantage :
· Équipe enthousiaste et une ambiance de travail dynamique
· Salaire compétitif
· Possibilité de progresser dans l’entreprise
Date d’entrée en fonction : Dès que possible