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Directeur des Ventes

Sous la supervision du Directeur général, le Directeur des Ventes est responsable de la gestion quotidienne et de l’orientation stratégique du département des ventes. Il est membre du Comité de Direction et joue un rôle clé dans le développement des stratégies de croissance et de mise en marché. Le titulaire de ce poste doit être un vendeur exceptionnel, capable de gérer les comptes majeurs et de structurer l’équipe de vente pour atteindre les objectifs fixés.

Responsabilités Principales

  • Participer activement au Comité de Direction pour la gestion quotidienne et l’orientation stratégique de l’entreprise.
  • Assurer la gestion et le développement des comptes majeurs de l’entreprise.
  • Effectuer une veille continue sur les évolutions du marché et la concurrence, tant au niveau national qu’international.
  • Développer et mettre en place des stratégies de croissance, de mise en marché et de promotion.
  • Établir les prévisions de ventes et le plan opérationnel du service des ventes, et en assurer l’exécution.
  • Structurer et encadrer la force de vente pour atteindre les objectifs de rentabilité.
  • Superviser et guider l’équipe des représentants.
  • Veiller au bon déroulement des activités de prospection et de suivi des clients.
  • Définir et analyser les indicateurs de performance.
  • Analyser les résultats des ventes par rapport aux objectifs et apporter les ajustements nécessaires.
  • Assurer la croissance et la fidélisation des comptes majeurs, en particulier pendant les périodes creuses.
  • Définir les politiques de service à la clientèle.
  • Collaborer étroitement avec les services d’approvisionnement, de logistique et de production.
  • Contribuer à l’amélioration continue du département des ventes.

Compétences Requises

  • 5 à 10 ans d’expérience en direction des ventes dans les grandes chaînes de magasins (exigé).
  • Expertise en mise en marché (Mass Merchandising) de produits périssables, horticoles, ornementaux ou fruits/légumes.
  • Excellentes compétences en vente (exigé).
  • Baccalauréat en administration des affaires ou expérience équivalente en marketing.
  • Expérience en développement des affaires.
  • Compétences en planification, organisation, coaching et mobilisation.
  • Leadership prouvé.
  • Excellentes capacités en vente et communication.
  • Maîtrise des outils Microsoft, EDI, Retail Link, commerce en ligne, réseaux sociaux, etc.
  • Anglais et espagnol un atout.
  • Grande disponibilité durant les périodes de pointe.
  • Disponibilité pour voyager occasionnellement.

Conditions De Travail

  • Type d’emploi : Temps plein, Permanent
  • Salaire : Environ 75 000 $ annuels + avantages sociaux (à définir selon le profil)
  • Avantages : Tenue décontractée
  • Horaires de travail : Du lundi au vendredi, avec possibilité de travailler les fins de semaine si nécessaire
  • Lieu : En présentiel, avec capacité à se déplacer ou à déménager

Nous recherchons un leader dynamique et expérimenté, prêt à relever des défis et à contribuer au succès de notre entreprise. Si vous possédez les compétences requises et êtes intéressé par ce poste, veuillez postuler dès maintenant !

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