Résumé des fonctions :
Le ou la titulaire du poste recrute les meilleurs candidats possible pour les responsables de l’embauche d’un peu partout dans l’organisation. Il ou elle gère le processus de recrutement, qui comprend la présélection, les entrevues, l’évaluation des compétences ainsi que l’évaluation générale et la sélection des candidats. Il ou elle entretient avec les responsables de l’embauche des liens solides qui lui permettent d’influencer, de guider et de faire avancer le processus de recrutement. Il ou elle coordonne le processus d’acquisition de talents avec les divers responsables de l’embauche. Il ou elle publie les demandes de poste, présélectionne les candidats, organise et mène les entrevues, et donne des conseils sur les paramètres de l’offre. Il ou elle a aussi pour mandat de garder le système de suivi des candidats à jour conformément à la procédure de son département et aux exigences gouvernementales. Il ou elle coordonne et participe aux événements d’embauche de la division, selon les besoins.
Fonctions essentielles (exigences spécifiques au poste) :
Gestion du processus :
Gérer le processus de recrutement pour un secteur fonctionnel en particulier en collaborant avec le responsable de l’embauche autant pour les nouveaux postes que pour les remplacements
Garder le système de suivi des candidats à jour de façon à garantir le respect des politiques de l’entreprise et des exigences gouvernementales
S’occuper du processus administratif lié à l’embauche, par exemple, la réception du numéro d’employé ainsi que la préparation et l’envoi des documents requis
Gérer sa charge de travail à l’aide de différents paramètres de mesure et indicateurs de performance, tels que le délai et la qualité des embauches, la rétroaction du gestionnaire, la rétroaction du candidat et autres outils de contrôle et de suivi du processus de dotation
Coordonner et participer aux événements de recrutement de la division, à la fois virtuels et sur place
Soutien au responsable de l’embauche :
Confirmer les besoins et exigences spécifiques du poste et établir les attentes quant à la difficulté de la recherche
Sensibiliser les clients internes au sujet du processus de recrutement et de sélection au moyen de la consultation continue et de séances de formation en vue d’améliorer les compétences de gestion du personnel
Recherche et attraction de talents :
Publier les postes sur diverses plateformes
Collaborer avec le spécialiste de l’acquisition de talents pour les postes difficiles à combler
Donner son avis concernant les campagnes ou publications dans les médias sociaux, au besoin
Évaluation et sélection :
Créer des guides d’entrevue et des outils d’évaluation pour l’équipe responsable de l’embauche
Évaluer les CV et les demandes d’emploi, et sélectionner les candidats sur la base de méthodes de recrutement définies afin de déterminer lesquels passeront à l’étape suivante du processus d’embauche
Servir de premier point de contact pour les candidats en utilisant la technologie pour leur offrir une expérience constante
Procéder aux entrevues téléphoniques pour connaître l’historique professionnel, la scolarité, la formation, les compétences et les attentes salariales ainsi que fournir de l’information à propos de l’entreprise et du poste offert
Mener des entrevues virtuelles et en personne, prendre des décisions de sélection
Réaliser d’autres tâches au besoin
Matériel, technologies et outils utilisés :
Suite Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint, Internet Explorer)
Applications Google (Gmail, Chrome, Agenda, Documents, Formulaires, Présentation, Feuilles de calcul, Disque)
Logiciel de suivi des candidatures (Workday)
Ordinateur de bureau ou portable
Exigences de scolarité, de formation et d’expérience
Diplôme d’études secondaire requis
Baccalauréat Ressources humaines, affaires ou domaine connexe préférable
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