Tu as besoin de te sentir utile et de faire une différence pour te sortir du lit? L’intervention téléphonique de première ligne auprès d’une clientèle jeunesse t’intéresse ? Tu es une personne pour qui l’ambiance de travail, l’ouverture aux nouvelles idées et pour qui le travail d’équipe est important? Tu cherches un milieu de travail stimulant, enrichissant et flexible? Grandir dans une organisation qui apprend et qui innove, ça te parle? Joins notre équipe de travail dynamique, motivée et impliquée!
DESCRIPTION DU POSTE
Sous la responsabilité de la directrice qualité, performance et partenariats, et soutenu.e par l’équipe clinique, l’intervenant.e contribue à la réalisation de la mission de l’organisation en agissant comme répondant.e de première ligne pour tous les jeunes et parents de jeunes du Québec.
PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
❖ Répondre, via tous les canaux de communication, aux demandes d’aide, d’information et aux situations de détresse des jeunes et des parents;
❖ Respecter et appliquer les procédures et le modèle d’intervention;
❖ Codifier les interventions aux fins de statistiques;
❖ Participer à des rencontres de développement professionnel;
❖ Agir en tant qu’ambassadeur.drice de Tel-jeunes et de LigneParents auprès de notre clientèle en affichant nos valeurs;
❖ Participer, lorsque possible, aux différents événements de l’organisation;
❖ Participer à l’atteinte des objectifs organisationnels;
❖ Collaborer et échanger dans une équipe de professionnels motivés et dynamiques.
PROFIL ET EXPÉRIENCE
❖ Diplôme collégial technique ou baccalauréat terminé dans un domaine de la relation d’aide (intervention en délinquance, psychologie, criminologie, toxicomanie, sexologie, travail social, psychoéducation, orientation, etc.);
❖ Excellente connaissance des problématiques en lien avec nos services (santé psychologique, violence, intimidation, relations amoureuses et sexualité, etc.);
❖ Bonne connaissance des outils technologiques (Office 365, Suite Office, etc.);
❖ Expérience de deux ans en intervention auprès de diverses clientèles (un atout);
❖ Bonne connaissance du français et de l’anglais (un atout);
❖ Expérience et/ou formation en lien avec l’intervention de crise ou l’intervention suicidaire (un atout).
COMPÉTENCES ET HABILETÉS PERSONNELLES
❖ Capacité de communication interpersonnelle basée sur le respect, la diplomatie et le discernement;
❖ Ouverture d’esprit face à diverses problématiques;
❖ Capacité à travailler en équipe;
❖ Aptitude à travailler avec les nouvelles technologies;
❖ Autonomie;
CONDITIONS DU POSTE
❖ Poste permanent de 18h00 à 2h00AM
❖ Une fin de semaine de congé sur deux
❖ Possibilité de télétravail PERMANENT après le premier 420 heures de travail;
❖ Période d’accueil et d’intégration par le biais de formations adaptées à vos besoins;
❖ Coaching clinique;
❖ Salaire de départ pour postes permanents : 25,069$/heure;
❖ Formations continues offertes;
❖ Programme d’aide aux employés;
❖ Plan de bien-être des employés;
❖ Assurances collectives et REER;
❖ Date d’entrée en poste : 18 avril 2022
Type d’emploi : Temps partiel, Permanent
Heures à temps partiel : 21 par semaine
Salaire : 25,06$ par heure
Avantages :
Horaire :
Expérience:
Education: Degree in medicine, dentistry, veterinary medicine or optometry Experience: 3 years to less than 5 years Work setting Retail/wholesale...
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