De façon plus spécifique, la personne :
•fait la saisie et la validation des budgets ainsi que les transferts budgétaires et la préparation de certaines analyses financières ;
•aide à la préparation des états financiers trimestriels ;
•dresse le budget et les états financiers de la Fondation ;
•réalise les analyses comptables mensuelles
•met à jour les profils annuels d’assurance ;
•effectue les suivis en lien avec les comptes à payer (crée les fiches fournisseurs et vérifie les états de compte) ;
•aide aux travaux de l’approvisionnement ;
•assure le suivi administratif du stationnement ;
•assure l’archivage et la conservation de la documentation ;
•assure la mise à jour des signataires autorisés ;
•effectue la confirmation du solde des allocations et des emprunts temporaires ;
•réalise toutes autres tâches connexes.
Connaissances sujettes à évaluation par le biais de tests et entrevue :
Word (niveau 2)
Excel (niveau 2)
Français (niveau 2)
Rédaction
Tests de connaissances
Scolarité et expériences :
Dans le domaine de l’administration, détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration avec un champ de spécialisation approprié ou, dans le domaine de la bureautique, détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Exigences particulières :
•Très bonne connaissance de la comptabilité, des états financiers et du cycle comptable (diplôme dans le domaine de comptabilité, un atout);
•Connaissance et compréhension des processus d’un système informatisé en approvisionnement et d’un système comptable;
•Connaissance des modules Skytech un atout;
•Très bonne compétence en organisation du travail et gestion des priorités;
•Capacité à accomplir simultanément des tâches diverses alliant autonomie, initiative et dynamisme;
•Aptitude pour le travail d’équipe et très bonne capacité à travailler avec plusieurs intervenants et sur plusieurs dossiers à la fois;
•Capacité à travailler avec un calendrier de production très serré en termes d’échéances;
•Habileté à analyser, interpréter et évaluer des données en vue d’identifier des solutions;
•Bonne connaissance de la langue française, parlée et écrite (réussir le test de français de niveau II);
•Bonne connaissance des logiciels de la suite Office.
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