Entraide St-Michel est un organisme communautaire qui œuvre depuis plus de 20 ans auprès des personnes aux prises avec un trouble de santé mentale.
Notre équipe anime et gère un projet de 30 logements subventionnés ainsi qu’un centre de jour avec une programmation d’activités variées. Tout cela dans un édifice tout neuf!
Nous sommes à la recherche de personnes dynamiques qui ont à cœur notre mission et qui souhaitent aider les personnes aux prises avec un problème de santé mentale.
Sous l’autorité de la directrice, le rôle principal de l’agent à l’accueil et à l’information est d’accueillir et orienter la clientèle et de transmettre l’information et répondre aux demandes des participants ou autres selon les procédures et règlements en place.
Description des tâches :
Accueillir et orienter les visiteurs et assurer une présence active à la réception
Noter les présences des membres dans le registre approprié (entrées et sorties)
Faire respecter les mesures sanitaires en vigueur, les règlements et le code de vie
Répondre aux demandes d’informations et de références
Répondre au téléphone et effectuer les retours d’appel et le transfert à l’interne
Gérer les suivis de courriels
Assurer un bon suivi des communications à l’interne
Répondre aux questions des membres
Solliciter les partenaires et collaborateurs externes lors de campagnes de dons
Effectuer du classement, du rangement et du lavage au besoin
Effectuer la vente de breuvages aux membres qui le demandent (service Oasis)
Effectuer des suivis téléphoniques lors de situations particulières
Remplir divers documents administratifs
Collaborer activement à la mise à jour et la standardisation des cartables d’activités
Rédiger et mettre à jour divers documents informatisés
Compétences et qualités recherchées :
Expérience en bureautique et/ou en service à la clientèle (un atout)
Expérience en intervention (un atout)
Excellente connaissance de Microsoft Office (Word, Excel, Publisher)
Qualité du français impeccable tant à l’oral qu’à l’écrit
Bonne capacité de rédaction avec une bonne syntaxe
Aisance avec l’outil informatique (internet et moteur de recherche etc.)
Bonne connaissance de la santé mentale et des enjeux vécus par la clientèle
Bonne connaissance du milieu communautaire
Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
Grande capacité d’adaptation, patience et courtoisie
Avoir de l’empathie et l’ouverture d’esprit
Excellente gestion des priorités et respect des échéances
Respect de la confidentialité et de l’éthique
Respect de la hiérarchie et des procédures en place
Organisation, autonomie, ponctualité, dynamisme et esprit d’équipe
Respect des engagements et faire preuve de discrétion
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