Principales Responsabilités:
-Diriger la gestion de toutes les phases du projet, de l’idéation, l’initiation et l’analyse, la conception, le développement aux tests et au déploiement de l’ensemble du projet
-Élaborer des plans de projet et organiser les affectations de travail de l’équipe, diriger et surveiller l’effort de travail au quotidien
-Gérer l’ensemble des activités du projet pour s’assurer que les projets sont livrés à temps, dans les limites du budget, adhèrent à des normes de qualité élevées et répondent aux attentes des clients
-Coordonner la communication avec tous les secteurs de l’entreprise qui ont une incidence sur la portée, le budget, les risques et les ressources de l’effort de travail géré
-Identifier les besoins en ressources, effectuer des examens de la qualité et faire remonter les problèmes fonctionnels, de qualité et de calendrier de manière appropriée
-Responsable du suivi des étapes clés du projet et de l’ajustement des plans de projet et / ou des ressources pour répondre aux besoins du projet
-Mettre en place une gouvernance et des canaux de communication et travailler en étroite collaboration avec les collaborateurs du projet
-Assurer une communication continue avec toutes les parties prenantes
-Adhérer et s’assurer que la sécurité, les normes et les contrôles de conformité sont intégrés dans chaque système
-Capable de diriger des comités directeurs
Profil Recherché:
-Baccalauréat en informatique, en systèmes d’information, en administration des affaires ou dans tout autre domaine connexe
-5 à 10 ans en gestion de projet
-Expérience dans un environnement de bureau de projets est un atout
-Excellentes compétences en communication; capable d’articuler des sujets techniques complexes pour des publics non techniques
-Doit être bien organisé, dynamique et avoir la capacité de leadership pour fournir les orientations générales aux parties prenantes
-Doit posséder des connaissances dans l’utilisation des méthodologies et des outils de gestion de projet, des pratiques de gestion des ressources et des techniques de gestion du changement
-Expérience de l’estimation des coûts, des ressources et de l’élaboration de plans de livraison
-Bilinguisme essentiel Français et Anglais tant à l’oral qu’à l’écrit
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