Interagir avec les client·e·s existant·e·s, principalement par téléphone et par courriel, afin d’augmenter les ventes des produits et services de l’entreprise en décrochant des commandes et en augmentant leur valeur par la vente incitative, en assurant la satisfaction de la clientèle et en enrichissant l’expérience d’achat du client ou de la cliente. Collaborer avec l’équipe des ventes externes à l’atteinte des objectifs. Possiblement gérer un livre comptable.
Recevoir les commandes par courriel et par téléphone, vérifier et saisir les articles, transférer les commandes pour exécution, expliquer les ruptures de stock et les dates de livraison prévues.
Augmenter la valeur des commandes en suggérant des articles connexes, en expliquant les caractéristiques des produits et services, et en vérifiant l’historique d’achat du client ou de la cliente.
S’approprier, qualifier et développer les opportunités transmises par le marketing, les ventes externes et les comptes nationaux.
Identifie les moyens d’améliorer continuellement les processus.
Préparer, générer et assurer le suivi des devis verbaux ou écrits afin d’obtenir des commandes, ou déterminer la raison de la perte d’une commande.
Examiner les rapports sur les commandes en cours des clients et prendre des mesures concernant les articles en cours, y compris ceux qui risquent de ne pas respecter la date de livraison promise par le client.
Tenir à jour le rapport sur les commandes en souffrance du système de distribution, le rapport et les avis d’expédition des clients qui y sont associés, ainsi que les avis aux clients.
Signaler à la direction les tendances du secteur, les prix de la concurrence et les réactions des clients.
Expérience:
Connaissances et expérience requises dans le domaine de la vente et de l’administration des ventes ; il s’agit d’acquérir des connaissances et des compétences de niveau supérieur, mais de devenir un collaborateur professionnel pleinement compétent et productif (2 à 3 ans).
Familier avec la suite Microsoft Office et capable d’exécuter des tâches informatiques de base.
Éducation:
Diplôme d’études secondaires ou équivalent requis. Un baccalauréat constitue un atout.
Compétences et exigences :
Aptitude à effectuer plusieurs tâches simultanément.
Capacité à travailler en équipe.
Habileté à communiquer clairement, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Souci du détail.
Capacité à prospecter et à commercialiser des concepts auprès de comptes existants et de comptes potentiels.
Aptitude à agir et à résoudre des problèmes courants ou routiniers.
Habileté à repérer et définir les problèmes et les solutions possibles de manière indépendante, puis à choisir parmi les solutions existantes.
Capacité à travailler de manière autonome avec supervision.
WESCO a pour politique de ne pratiquer aucune discrimination à l’encontre d’un candidat ou d’un employé en raison de son âge, de son ethnicité, de sa religion, de sa couleur, de sa condition physique, de son sexe, de son handicap, de son orientation sexuelle, de son identité sexuelle, de son origine nationale, de son statut de vétéran protégé ou de tout autre statut protégé. Cette politique s’applique, sans s’y limiter, aux domaines suivants : recrutement et embauche, promotion, rétrogradation, transfert, rémunération, sélection pour une formation, y compris l’apprentissage, mise à pied ou licenciement.
Description in English:
As a Representative – Inside Sales, you will interact with existing customers, primarily by phone and email, to increase sales of the Company’s products and/or services by obtaining and up-selling orders, creating customer satisfaction and adding value to the customer’s buying experience. You will focus on proactive selling techniques to add business or expand current book of accounts. You will collaborate with outside sales to ensure goals are being met.
Responsibilities:
Qualifications:
Wesco International, Inc., including its subsidiaries and affiliates (“Wesco”), is an Equal Opportunity and Affirmative Action Employer. It is the policy of Wesco to not discriminate against any job applicant or employee based on age, race, religion, color, handicap, sex, physical condition, disability, sexual orientation, gender identity, national origin, or protected veteran status or any other protected status. This policy includes but is not limited to the following: recruitment and employment, promotion, demotion, transfer, compensation, selection for training including apprenticeship, layoff, or termination.
#LI-ES1
At Wesco, we believe life should run smoothly. As a leading provider of business-to-business distribution, logistics services and supply chain solutions, we create a world that you can depend on. Harnessing 100 years of ingenuity and expertise, we increase profitability, improve productivity and mitigate risk for approximately 150,000 customers worldwide. With nearly 1.5 million products and locations in more than 50 countries, Wesco is your partner in progress.
Our company’s greatest asset is our people. From our corporate and field offices to our distribution sites, Wesco employs over 18,000 professionals around the globe. Wesco is committed to fostering diversity and inclusion across our workforce by embracing the unique perspectives, authenticity, and individuality our team members contribute to the company.
Headquartered in Pittsburgh, Wesco is a publicly traded (NYSE: WCC) FORTUNE 500® company with 2021 net sales of $18.2 billion.
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