Responsabilités
– Vérifier la bonne réception des commandes EDI, contrôler les commandes;
– Saisir et contrôler les commandes clients hors EDI dans le logiciel de commande;
– Suivre l’état d’avancement des mises en stock avec la production;
– Optimiser les coûts de transport et distribution en coordination avec les transitaires
– Définir le calendrier d’expédition conformément au transporteur sélectionné et coordonner la préparation de commandes avec la/les plateformes de distribution externes et le transitaire;
– Préparer la documentation requise à chaque expédition;
– Contrôler les documents d’expédition et confirmations d’enlèvements émis par la/les plateformes de distribution et les différents transitaires;
– S’assurer de la livraison, récupérer la preuve de livraison et mettre à jour le logiciel de commande;
– Procéder à la facturation
– Assurer les suivis adéquats jusqu’à acceptation des factures par les clients Marques Privées;
– Être le premier point de contact en cas de litige sur une livraison, investiguer chaque réclamation;
– Contrôler les inventaires des plateformes de distribution externes et organiser le réapprovisionnement des différentes références pour sécuriser les stocks clients, conformément aux mises à disposition production.
– Préparer les camions hebdomadaires vers l’entrepôt externe aux États-Unis afin d’assurer la mise à disposition des inventaires de produits finis pour expédition des commandes clients;
– Préparer et vérifier les documents d’expédition vers les États-Unis (Prior Notice et factures commerciales);
– Assurer le suivi des inventaires;
– Collaborer avec les différents départements internes de la compagnie;
– Toutes autres tâches connexes.
Exigences du poste
– Titulaire d’une attestation d’études collégiales en administration, en logistique ou diplôme connexe;
– Au moins un (3) ans d’expérience dans un poste similaire;
– Excellentes aptitudes en communication orale et écrite, en français comme en anglais, échanges et sens de l’écoute, pour permettre un travail d’équipe efficace;
– Maîtrise de la suite Office (Excel surtout);
– Approche organisée, structurée (tâches multiples) pour appréhender efficacement une charge de travail importante sous des délais serrés;
– Capacité à gérer les priorités, autonomie, rigueur et minutie;
– Capacité à s’adapter aux changements et à l’amélioration continue, dans un environnement de travail rapide et versatile;
Conditions d’emploi
– Horaire de travail : du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h30;
– Salaire selon expérience;
– Régime d’assurance collective et régime de retraite.
Note : L’usage du masculin est employé sans discrimination et dans le but d’alléger le texte.
Accueillir les clients de façon courtoise et attentionnée. Répondre aux appels téléphoniques et aux demandes de renseignements des clients (ex....
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