Rejoignez la division ABB Produits d’installation, fabricant numéro un de produits d’électrification en Amérique du Nord comptant 125 ans d’expérience en innovation et en solutions axées sur les clients afin de connecter et protéger les systèmes électriques, ainsi qu’une offre unique démarquée de moyenne tension. Nos produits sont utilisés tout autour de vous, chaque jour – en orbite autour de la Terre, en travaillant sur Mars, dans les trains les plus rapides que nous empruntons, dans les voitures les plus rapides du monde, en traversant les océans, dans les usines produisant votre nourriture, dans les immeubles les plus hauts du monde, dans les hôtels les plus modernes et même dans les murs de votre maison. Avec une gamme de produits comportant plus de 200 000 articles sous plus de 38 marques de commerce de première qualité, les offres de la division ABB Produits d’installation sont disponibles partout où l’on utilise de l’électricité. Le directeur national du réseau de vente est responsable du développement et du maintien d’une stratégie hautement efficace du réseau de vente, améliorant ainsi la pénétration d’ABB sur le marché tout en atteignant les objectifs de rentabilité. À titre de directeur national du réseau de vente, vous serez responsable de la gestion d’un groupe privilégié de comptes au niveau national, en plus de travailler avec des organisations locales de vente et d’autres gestionnaires de compte nationaux pour faire croître l’entreprise et favoriser la collaboration. La personne occupant ce poste sera responsable de planifier, coordonner et déployer des initiatives de comptes stratégiques clés pour assurer une croissance durable et des niveaux élevés de satisfaction des clients, tout en surveillant continuellement le rendement global du réseau.
Ce poste est placé sous la responsabilité de
Regional or Area Sales Manager
Vos responsabilités
Définir, mettre en œuvre et communiquer la stratégie et le budget du réseau de vente.
Contribuer aux ventes déterminantes et aux négociations d’ententes clés.
Coordonner les efforts de vente et de marketing et les politiques de tarification qui nécessitent la participation des partenaires du réseau/secteur.
Évaluer et attester les partenaires du réseau.
Appuyer la poussée de partenariats stratégiques et le développement de relations personnelles avec des partenaires, des clients et d’autres preneurs de décision.
Surveiller l’état financier des clients et signaler tout changement en matière de risque aux équipes partenaires internes pertinentes.
Surveiller les activités des concurrents avec chaque compte actuel et potentiel et veiller à la formulation et à la mise en œuvre des stratégies de réaction appropriées.
Diriger le développement et la mise en œuvre du plan comptable pour y inclure la conception de la stratégie touchant les relations administratives et les plans de couverture en mettant la priorité sur les débouchés.
Votre parcours professionnel
Cinq à dix années d’expérience dans l’industrie électrique avec au moins cinq ans d’expérience dans une équipe de vente ou de marketing.
De l’expérience en gestion de compte est considéré comme un atout.
Maîtrise du français (à l’oral et à l’écrit), un atout, Maîtrise de l’anglais (à l’oral et à l’écrit) exigé.
Maîtrise d’un système de gestion de relations avec la clientèle (CRM) et des produits Microsoft Office.
Capacité de voyager (40%).
Développement du bassin d’occasions par l’entremise du réseau.
Croissance de la prise de commandes d’une année à une autre dans le réseau.
Développement de la marge brute.
Benefits
Plan retraite
Mutuelle d’entreprise
Programme bien-être
En savoir plus sur nous
Nous avons hâte de recevoir votre candidature. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur ABB, consultez notre site www.abb.com. Pour la quatrième année consécutive, ABB Canada a été reconnue comme l’un des meilleurs employeurs au Canada par le magazine Forbes et s’est classée au premier rang dans la catégorie de l’industrie. Également nommée parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada, les meilleurs employeurs de Montréal, les meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada et le prix de la meilleure expérience du candidat (CandE Award), la culture et l’engagement d’ABB consistent à offrir un milieu de travail bienveillant où chacun collabore, se sent valorisé, respecté, inclus et soutenu. Nous nous engageons également à veiller à ce que toutes les politiques et pratiques respectent le Programme d’équité en matière d’emploi, nous visons à ce que notre main-d’œuvre soit réellement représentative des quatre groupes désignés : les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées. ABB fournira des accommodements adéquats aux candidats handicapés et les encouragera à s’identifier dans le processus de candidature. #LI-Hybrid
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