Coordonnateur, approvisionnement et chaine logistique
Company : Safran Landing Systems
Job field : Supply chain
Location : Mirabel , Quebec , Canada
Contract type : Permanent
Contract duration : Full-time
Required degree : Bachelor’s Degree
Required experience : More than 5 years
Spoken language(s) :
French Fluent
English Bilingual
# SLS MON 2023 43-127618
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Job Description
Vous serez appelé à guider les équipes pour assurer la disponibilité des composantes à temps, au bon coût et en respectant nos objectifs financiers et à piloter des initiatives d’amélioration dans un environnement Lean.
Les tâches stratégiques
• Établir de véritables partenariats avec nos fournisseurs clés, les visiter, comprendre leurs enjeux dans le but de les supporter.
• En particulier pour l’approvisionnement stratégique en forgés ;
o Évaluer les risques et mettre en place les actions nécessaires pour protéger nos programmes sur tous les horizons.
o Déterminer, en fonction des contraintes fournisseurs, les balancements de charge d’un forgeron à l’autre.
o Mettre en place des mécanismes pour valider et améliorer la performance des fournisseurs
o Coordonner l’approvisionnement intersite des forgés.
• Piloter les industrialisations fournisseurs
• Établir la planification stratégique des approvisionnements en collaboration avec la planificatrice S&OP et présenter mensuellement au comité de direction.
• Agir à titre de leader pour les sujets touchant la logistique (transport de marchandise) et les approvisionnements.
• Identifier et résoudre les problèmes d’approvisionnement en utilisant vos compétences analytiques.
• Mener et/ou participer à différents projets, incluant des initiatives intersites et multidisciplinaires pour traiter de différents sujets de la chaîne logistique (planification, approvisionnement, logistique).
• Lorsque nécessaire, agir à titre de gestionnaire de crise. Accompagner nos fournisseurs et les équipes connexes (technique, qualité, performance, achat) pour résoudre au mieux ces problèmes critiques.
• Diriger des ateliers destinés à trouver des moyens d’améliorer l’efficacité des processus d’approvisionnement.
Les tâches tactiques
• Mesurer et analyser la performance de nos fournisseurs
• Maintenir, créer et mettre à jour les paramètres d’approvisionnement dans le système ERP (SAP), en cohérence avec les objectifs de stock, nos stratégies industrielles et les contrats.
• Guider l’agent d’approvisionnement dans la priorisation de ses tâches hebdomadaires et quotidiennes.
• Participer à certaines réunions hebdomadaires avec nos fournisseurs et sous-traitants.
• Animer des revues d’approvisionnement pour communiquer les éléments clés aux équipes.
• Supporter les membres de l’équipe de la chaîne logistique, au besoin.
Job Requirements
Professionnel chevronné, vous savez faire fonctionner les chaines d’approvisionnements dans un environnement complexe mais stimulant. Vos analyses permettent de mieux anticiper les problématiques et de les résoudre en amont. Votre approche est basée sur le management par les risques. Vous aimez créer des groupes de travail, mener des projets et mettre en place des méthodes et procédures pour les mener à bien.
Exigences :
• Diplôme universitaire, en génie des opérations et de la logistique, en génie industriel ou une discipline équivalente.
• 5 ans d’expérience en approvisionnement dans un environnement manufacturier
• Connaissance des systèmes intégrés de gestion ERP (SAP un atout)
• APICS Basic of supply chain management (un atout)
• Disponibilité à voyager occasionnellement pour visiter des fournisseurs ou participer à des réunions ou des séminaires à l’étranger.
Compétences :
• Maîtrise des processus d’approvisionnement, de gestion des stocks et de planification de la production
• Connaissance des procédés de fabrication en aéronautique
• Capacité de résolution de problèmes
• Capacité démontrée à gérer des projets complexes
• Habiletés de persuasion
• Capacité à communiquer de façon claire et synthétique
• Capacité d’analyse
• Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit pour communiquer avec les fournisseurs et les collègues à l’international
• Excellente maîtrise des outils informatique MS Office (avancé)
Nous appliquons un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et nous invitons les femmes, les autochtones, les minorités visibles et les personnes handicapées à soumettre leurs candidatures. Les personnes handicapées peuvent recevoir de l’aide pour le processus de pré-sélection et de sélection si elles le désirent. Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.
Specificity of the job
Nous offrons :
• Un horaire de travail flexible de 38 heures par semaine
• La possibilité de faire du télétravail (en mode hybride)
• Un salaire compétitif
• Un programme de partage de profit annuel (max 3500$/an)
• Un programme complet d’assurance collective payée par l’employeur à 100%, incluant une assurance médicale/dentaire/visuelle, assurance-invalidité court et long terme, assurance-voyages
• Un régime de retraite super compétitif où l’employeur contribue 7% si vous contribuez 1% (ou vous pouvez opter pour 3% et ajouter jusqu’à 4% sur le salaire)
• De la formation continue pour vous accompagner dans votre développement professionnel
• Programme de santé et mieux-être – remboursement 300$/an
• Banque d’heures
• Journées de maladie / familiales
• Prime d’assiduité
• Un milieu stimulant, avec une diversité de technologies et de projets
• Un milieu qui valorise et reconnait l’innovation
• Une entreprise axée sur de hauts standards en matière de qualité, de santé/sécurité, d’environnement, d’éthique, d’excellence technique
• La chance de travailler avec des gens de talent, dans une ambiance conviviale
• Un style de gestion ouvert, où les gestionnaires sont transparents et accessibles
• Des valeurs de respect, intégrité, collaboration
• Un milieu de travail à échelle humaine, mais avec les ressources d’une grande entreprise, leader de son marché
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13000, Rue Du Parc, St JanvierQC J7J 1P3
Mirabel
Quebec Canada
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