Poste à temps plein
Le RSEQ Montérégie est un organisme sans but lucratif qui assure la coordination du réseau de compétions régionales des établissements d’enseignement de la Montérégie, en plus de promouvoir les saines habitudes de vie et d’offrir de la formation aux intervenants. Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique pour combler un poste au sein de notre organisation.
Sous la responsabilité de la direction générale, l’adjoint(e) administratif(ve) aura la responsabilité de la comptabilité et devra apporter un soutien quotidien aux coordonnateurs des activités et à la direction générale.
Responsabilités et tâches
Comptabilité 60%
-Assure l’adhésion des participants au régime d’assurances collectives et au programme de REER.
-Prépare le sommaire des revenus aux fins d’impôt.
-Prépare et transfère les taxes aux organismes gouvernementaux.
-Effectue la tenue de livres complète, entrées de données dans le système comptable.
-Assure les dépôts bancaires.
-Assure le paiement de la carte de crédit et valide les transactions.
-Assure la conciliation bancaire.
-Gère la petite caisse.
-Assure la gestion des comptes clients, la facturation et la collection.
-Assure la gestion des comptes fournisseurs.
-Coordonne la collecte et la facturation des frais d’affiliation.
-En collaboration avec la direction générale, s’assure de recevoir les subventions reliées au fonctionnement de l’organisme.
-Collabore à la préparation de la documentation nécessaire à la préparation de l’exercice comptable de fermeture de l’année fiscale.
Soutien à la coordination 10%
-Commande le matériel nécessaire à la réalisation de certaines activités.
-Est responsable de la mise à jour du bottin des responsables des écoles du territoire.
-Assure un soutien logistique aux coordonnateurs dans la gestion de leurs dossiers (affiches, listes, entrée de données, galas, rencontres, etc.)
-Procède à l’analyse du courrier et détermine les suites à donner.
Support à la direction générale 30%
-Répond aux demandes courriels et téléphoniques de la part des membres.
-Prépare et distribue les comptes-rendus des assemblées et comités (AGA, CSS, autres).
-Appuie la direction générale dans la réalisation des objectifs de l’organisme.
-En collaboration avec la direction générale, prépare les différents documents en lien avec les comités et le conseil d’administration.
-Responsable des achats du matériel de bureau et assure les suivis.
-Toutes autres tâches.
Exigences
-Études professionnelles (DEP) ou collégiales (AEC ou DEC) spécialisées dans un domaine relié à comptabilité et/ou l’administration.
-Expérience en service à la clientèle et en comptabilité.
-Excellente capacité de communication (français écrit et parlé, anglais fonctionnel)
-Connaissance du milieu sportif souhaitable.
-Connaissance du logiciel de comptabilité « Avantage » serait un atout.
-Bonne connaissance de l’informatique (Excel, Word, environnement Microsoft, etc.)
-Excellent sens de l’organisation et être capable de réaliser avec aisance différents dossiers simultanément.
-Être disponible à l’occasion le soir et la fin de semaine pour assister à des activités qui nécessitent son aide.
Conditions de travail
Poste à temps plein de 35 heures/semaine
Programme complet d’avantages sociaux
Régime de retraite
Télétravail possible selon la politique mise en place au RSEQ Montérégie
Rémunération : entre 24,21$/h à 32,32$/h
Entrée en fonction : 31 octobre 2023 ou avant si disponible.
Toute personne intéressée par ce poste doit faire parvenir son curriculum vitae avant le vendredi 6 octobre 2023, 16h00.
Offre d’emploi adjoint(e) administratif(ve) RSEQ Montérégie.
Courriel : info@monteregie.rseq.ca
Pour toutes informations supplémentaires, contactez Hugo Roy, directeur général au 450-463-4055, poste 102.
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