Solidement établis à Longueuil depuis 2002, l’entreprise est actuellement à la recherche d’un Chef Développement des Affaires qui soit talentueux, créatif et surtout motivé à contribuer de manière significative au progrès de l’entreprise.
La culture organisationnelle de l’entreprise favorise le travail d’équipe et le développement professionnel des individus en place, et ce, dans un cadre de gestion des plus moderne.
Notons que le poste est basé à Longueuil.
Chef Développement des Affaires
(Longueuil)
Relevant de la Directrice des ventes, le Chef Développement des Affaires est responsable de la réalisation du plan de vente et de commercialisation de fdmt pour les territoires hors Québec. Le développement des réseaux de contacts et l’ouverture des marchés font partie de son mandat. Il assure le déploiement des stratégies de vente efficaces tout en étant à distance des territoires.
Il est responsable de la stratégie d’acquisition de nouveaux clients reliée aux marchés de distribution dans un contexte de forte croissance. Le Chef Développement des Affaires mène avec leadership des initiatives stratégiques en vente tout en optimisant l’expérience client. Il guide l’expansion, la présence et l’impact de fdmt dans les différents marchés et segments d’affaires (Canada, É.-U), le tout de concert avec les différents départements afin de maintenir un haut niveau d’efficacité, d’innovation et de qualité.
À titre d’employé de fdmt, il est aussi impliqué dans l’amélioration des processus, des méthodes et des outils de travail afin de maintenir un haut niveau de qualité.
Vous aurez entre autres à :
Atteindre les objectifs de ventes sur les marchés canadiens hors Québec et États-Unis;
Effectuer le développement des affaires et la prospection de nouveaux clients;
Qualifier les opportunités, préparez des rendez-vous et présentations à distance et/ou en personne de façon professionnelle et selon les standards de l’entreprise;
Gérer avec un leadership efficace des activités quotidiennes de vente et mettre en place les outils pour assurer une efficacité organisationnelle et des résultats;
Élaborer des stratégies pour bâtir de nouveaux marchés et accroître la présence dans tous les territoires ciblés et concrétiser les plans de croissance;
Participer aux activités de réseautage, avec les clients, événements spéciaux, événements des fournisseurs, chambres du commerce et foires commerciales;
Maintenir d’excellentes relations de vente avec les clients, les fournisseurs préférentiels et les partenaires en général sur les territoires;
Conserver une compréhension et des connaissances exceptionnelles du marché, des produits et des concurrents;
Collecter l’information/rétroaction du client sur les produits et services offerts sur les marchés en développement et fournir la rétroaction appropriée aux équipes internes;
S’assurer d’un service à la clientèle impeccable et personnalisé;
S’impliquer au niveau de projets et initiatives reliées à l’expérience client.
Vos qualifications professionnelles :
Diplôme universitaire en administration des affaires, ventes, marketing ou gestion;
Expérience dans le domaine des ventes et du développement d’affaires ou tout autre rôle similaire;
Excellentes aptitudes de communication verbale et écrite en français et en anglais;
Maîtrise de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook);
Disponible pour voyager sans restriction au Canada et aux É.-U;
Être orienté vers le client, être un joueur d’équipe et avoir une attitude positive;
Posséder d’excellentes habiletés en vente au niveau de la négociation;
Excellentes aptitudes en communication interpersonnelle, verbale et écrite;
Ténacité, dynamisme et aptitudes reconnues pour la résolution de problèmes;
Savoir identifier, analyser et synthétiser les informations;
Avoir un sens développé au niveau de l’organisation, de la gestion du temps et des priorités;
Faire preuve de leadership et avoir un esprit entrepreneurial;
Faire preuve d’anticipation, de rigueur, de jugement et d’autonomie;
Déterminé à mettre en œuvre un plan de ventes performant, planifier des initiatives et suivre des actions;
Souplesse, souci du détail, flexibilité et grande motivation avec une forte éthique de travail et une attitude professionnelle;
Facilité d’adaptation au changement;
Être passionné et engagé envers l’excellence organisationnelle.
La rémunération sera à la hauteur de vos réalisations et hautement compétitive. Si ce défi des plus stimulants vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en toute confidentialité à
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