CargoM regroupe l’ensemble des entreprises et des autres parties prenantes du secteur de la logistique et des transports afin de permettre une planification et une coordination du développement de celui-ci. Plus spécifiquement, la mission de CargoM est d’entreprendre des projets structurants, de faire connaître le positionnement de Montréal comme plaque tournante du transport des marchandises, d’assurer le partage des pratiques et des technologies de pointe et de favoriser l’attraction et la rétention de la main-d’oeuvre dans les différents secteurs de l’industrie.
La Grappe est formée de membres industriels, institutionnels, associatifs et gouvernementaux. La gouvernance de la Grappe est composée de l’assemblée des membres, du conseil d’administration et du comité exécutif. Les membres industriels représentent les secteurs suivants : transport aérien, transport ferroviaire, transport et terminaux maritimes, exportateurs-importateurs, comités et associations, transport routier et intermédiaires en logistique, administrations et infrastructures partagées, institutions d’enseignement et de recherche.
Culture, mission et valeurs
Mission
Rassembler tous les acteurs métropolitains de la logistique et du transport de marchandises, dont les activités favorisent la plaque tournante de Montréal, autour d’objectifs communs et d’actions concertées, en vue d’en accroître la cohésion, la compétitivité, la croissance et le rayonnement.
Vision
Faire du Grand Montréal une plateforme multimodale reconnue et recherchée pour sa performance opérationnelle et environnementale, pour sa contribution à la compétitivité de ses partenaires d’affaires et au développement économique de la région métropolitaine et du Québec.
Description Sommaire
Sous la direction du conseil d’administration, le ou la DG est responsable du roulement de la Grappe métropolitaine de logistique et transport de Montréal, de la diriger et de s’assurer de sa pérennité. L’équipe de la permanence de CargoM est constituée d’un·e Directeur·trice Général·e, de deux chargés de projets et d’une adjointe de direction.
Principales tâches et responsabilités
Responsabilités principales
Gouvernance
Permanence
Communications
Financement
Qualifications Requises
Formation
Expérience professionnelle
Compétences
Habiletés spécifiques
Parmi les défis du rôle
Pourquoi se joindre à CargoM
Suivez TALINKO sur LinkedIn et visitez notre site web
Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.
TALINKO est une firme de recrutement de cadres intermédiaires et supérieurs offrant également l’accompagnement dans le recrutement de membres de conseil d’administration ou comité aviseur. Nous œuvrons dans différents secteurs d’activités.
Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.
Urgences-santé en bref c’est presque 1700 employés, 1 000 paramédics, 270 000 interventions par année, 390 000 appels par année,...
Apply For This JobIf you want to work for a dynamic company in full expansion, if you are highly motivated and if the...
Apply For This JobSenior Project Manager, Clinical Project Management Therapeutic Experience Required: Rare Disease (Non-malignant Hematology / Sickle Cell) Location: While this role...
Apply For This JobTu es passionné de cuisine? Alors on t’invite dans notre belle équipe qui aime travailler. Cantine Groupe Briand est à...
Apply For This JobCompany Description Make an impact at a global and dynamic investment organization When you invest your career in CPP Investments,...
Apply For This JobVotre mandat Sous l’autorité de la cheffe de service Conseil, accompagnement des activités et des projets (CAAP) de la Direction...
Apply For This Job