Sommaire des responsabilités :
Sous l’autorité directe de la directrice des ressources humaines, l’adjointe effectue diverses tâches administratives en lien avec le recrutement, la dotation, l’accueil et l’intégration du personnel, pour le RÉSEAU MAclinique (RMC) et ses entités administratives, notamment pour NOTREmaison.
Dans le contexte d’un futur projet, les démarches de recrutement et de dotation du gestionnaire et des membres de son équipe sont amorcées quelques mois avant le début des opérations par la directrice, l’adjointe administrative et les gestionnaires concernés. Dès l’entrée en fonction du futur gestionnaire, les responsabilités de recrutement et de dotation lui seront transférées avec le soutien de la direction des ressources humaines afin qu’ils deviennent autonomes au niveau du recrutement et des embauches.
Responsabilités:
Tâches relatives à la dotation et à l’embauche pour NOTREmaison :
· Rédige les descriptions de poste (de niveau technique) en collaboration avec la directrice des ressources humaines et le gestionnaire concerné;
· Rédige les offres d’emploi, dans le respect des échelles salariales, les fait approuver par le gestionnaire avant de les publier (sans frais) sur Indeed;
· Dès réception, examine chaque candidature reçue sur Indeed. Vérifie notamment les permis de travail des candidats, examine le curriculum vitae et autres documents des candidats, contacte ceux qui semblent correspondre davantage au profil recherché et les invite à une entrevue téléphonique (questionnaire d’entrevue téléphonique) afin de vérifier certains points techniques;
· Consigne ces informations dans le tableau EXCEL DOTATION & EMBAUCHES;
· Si les résultats de l’entrevue sont positifs, invite le candidat à une entrevue avec le comité de sélection (gestionnaire, DRH ou adjointe RH);
· Lors de l’entrevue note les réponses des candidats aux différentes questions, enregistre ce document dans le dossier de l’employé. Note aussi la décision du comité et les motifs de cette décision;
· Si le comité retient la candidature de la personne, avise la personne que le comité a retenu sa candidature, vérifie ses disponibilités pour le début d’emploi ou période de formation;
· Créé un dossier pour le futur employé dans le DRIVE ou FOLKS;
· Demande aux candidats de nous fournir les documents nécessaires à l’ouverture de leur dossier d’employé : diplôme d’études et heures de formation, relevé de notes, attestations d’emploi, PDSB, RCR, Loi 90, carte RAMQ, permis de conduire, NAS, chèque spécimen et les déposent dans le dossier de l’employé. Note toutes ces informations au tableau EXCEL;
· Avise le candidat que nous vérifierons ses antécédents criminels;
· Fais une demande par courriel à l’Équipe Accès Identité afin qu’on puisse vérifier les antécédents criminels de chaque candidat en lui fournissant son nom, son téléphone et son courriel. Indique le courriel du candidat en c.c. afin qu’elle soit avisée de la demande;
· A la réception de la vérification des antécédents criminels, dépose le document dans le dossier de l’employé. Si le résultat est positif, communique avec la directrice des ressources humaines. Note ces informations dans le tableau EXCEL;
· Prépare les documents pour l’embauche tels que la fiche d’employé, la description du poste, le contrat d’embauche, le code de conduite, l’engagement de confidentialité et de loyauté et les fait parvenir à la gestionnaire pour qu’elle fasse signer le nouvel employé;
· Le gestionnaire conservera les originaux mais enverra quelques documents à l’adjointe administrative pour la paie tels que la fiche d’employé, son salaire, NAS et chèque spécimen;
· Toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur.
Profil de compétences requises:
Connaissances requises (savoir)
Habiletés (savoir-faire)
Attitudes (savoir-être)
Conditions de travail
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Salaire : 25,00$ à 30,00$ par heure
Horaires de travail :
Formation:
Expérience:
Lieu du poste : Un seul lieu de travail
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